AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Jeu Officiel
Le premier Jeu Officiel commence !
Pour ce faire, vous pouvez venir juste ici !
Matière
Le groupe des Matières est momentanément fermé aux Inventés, privilégiez s'il vous plaît les PV

Partagez|

Le continent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar


▲ Messages : 89


MessageSujet: Le continent Lun 1 Juin - 11:14


Au nord



 
Au nord d'Oranda, le peuple de l'Eau occupe la région de Vaïnui, vaste étendue arctique et montagneuse. Ce nom signifiant "grande eau" est parfaitement adapté à cette immensité d'eau unie au pays, et la capitale, Ibaï, prouve encore une fois leur affinité à l'eau, grâce aux "fleuves". De multiples forêts composent cette magnifique contrée, enrichissant la flore de pins, de chênes et toute autre verdure capable d'exister et de subsister dans ce climat presque polaire. Du sol, l'impression de voir les cimes des arbres atteindre le ciel est incroyable, donnant l'illusion presque irréelle de pouvoir attraper un nuage dans le creux de sa main. Des montagnes aussi belles que dangereuses délimitent les frontières du territoire à l'ouest, tandis que d'autres, plus petites, mais plus froides encore, surplombent l'Océan et ses glaciers, vils trompeurs protégeant les habitants des envahisseurs ennemis. Au cœur même de la nation, les peuplades se regroupent autour de fleuves, de rivières et de lacs, parfois même jusqu'à retrouver un village bâti directement sur l'eau, profitant du doux calme de la source. Certaines villes sont construites aux côtés de cascades, devenues des sources chaudes, ainsi utilisées par les habitants le plus souvent possible. Les animaux polaires y vivent en harmonie avec les humains, s'étant depuis toujours habitués à leur présence. Le climat y est principalement froid, arctique, mais peut souvent être doux, agréable même. Néanmoins, les différentes îles qui entourent la région ne peuvent être habitées à cause du froid, et ne sont utilisées que dans un but commercial.

code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orandatest.forumactif.org

avatar


▲ Messages : 89


MessageSujet: Re: Le continent Lun 1 Juin - 16:08


Au Sud



 
La région de Sezni, au sud d'Oranda, n'a rien à voir avec les autres régions. Ici, il n'y a ni forêt, ni lac, ni marécage. Juste des déserts à perte de vue, empêchant la moindre espèce animale de s'y reproduire ou même d'y vivre, à quelques exceptions près, ainsi qu’une légère faune et flore dans l’intimité extrême du pays. Très peu de monde peut y habiter, et pourtant, le peuple du Feu y arrive très bien. Leur don du feu leur permet de survivre à la chaleur excessive de la contrée ainsi qu'à la sécheresse habituelle. Cette région porte bien son nom. Seznie, signifiant "rayon de soleil", est la seule partie d'Oranda à être sous le soleil en toutes saisons. La terre battue composant la majeure partie du sol seznien n'offre aucun confort et peut s'avérer terriblement dangereuse, de part sa nature à cacher habilement de petits insectes mortels. Sa couleur rougeâtre absorbe plus facilement la chaleur du soleil, et marcher à pieds nus reviendrait à sacrifier sa peau à l'arrivée de nombreuses cloques. Quelques cactus arrivent néanmoins à pointer le bout de leur nez, mais très peu résistent bien longtemps, suite aux tempêtes de sable régulières. Dans l'extrême ouest du pays, une chaîne de volcans s'élève près de la frontière, formant comme une barrière au pouvoir dévastateur. Ces volcans ouvrent la voie à des grottes, de petites cavernes bien utiles, que le peuple utilise comme maisons. On retrouve de ces grottes un peu partout dans le pays, en plus petites, en moins protégées, accueillant de petits villages jusqu'aux villes les plus grandes dans les souterrains de la contrée, bien qu’il soit très dangereux de s’y risquer si on ne connait pas les emplacements exacts. La capitale, Inaki, signifiant "le feu", est la plus grosse ville du pays, et rassemble les plus riches habitants de la contrée. Ce terrain est aride, presque stérile, mais surtout appauvri. On peut malgré tout trouver une savane à l’intérieur du pays, où quelques animaux s’y retrouvent. Les défenses naturelles ainsi créées empêchent quiconque essaieraient d’atteindre l’intérieur de la région, et il n’est pas rare qu’un membre des autres peuples pense que le pays n’est que désert. Il y a également des canyons, proches des volcans, mais peu habitables. Seuls les plus forts résistent à ce genre de vie ; les plus faibles n'ont pas leur place.

code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orandatest.forumactif.org

avatar


▲ Messages : 89


MessageSujet: Re: Le continent Lun 1 Juin - 16:11


A l'Est



 
L'est d'Oranda accueille le peuple de la Terre dans la région de Gorka. Celle-ci, signifiant "celui qui travaille la terre", est parfaite pour cette population, dont le pouvoir repose en tout ce qui a rapport à la nature, tandis que la capitale, Bleuzenn, qui signifie "fleur blanche", porte le nom de la plante la plus présente dans le pays. Les paysages sont représentatifs des occupants de la contrée ; peu importe où l'on se trouve dans Gorka, les forêts nous entourent. Verdoyantes, pleines de vies, elles resplendissent, éclatantes. Les arbres sont les plus hauts, les plus gros et les plus forts qui existent sur le continent. Leurs feuilles vertes, oranges, jaunes, roses, sont les plus jolies, les plus abondantes qu'on puisse trouver, et il serait très mal vu de tenter d'en arracher une. Les forêts sont sacrées, tout comme les animaux s'y regroupant. Nous pouvons y trouver également quelques cascades, très impressionnantes, qui, la nuit, s'illuminent d'une lueur fluorescente magnifique. En plus de cette somptueuse faune et flore, on peut y trouver des champs, immenses, grandioses, ainsi que des marécages, mais bien moins imposants que les magnifiques forêts composant la majorité du territoire. Nous ne trouverons jamais de nature maltraitée ou abandonnée ; tout est protégé, surprotégé même, et la beauté de cet environnement est à couper le souffle, notamment la nuit. Lorsque le soleil se couche, la véritable somptuosité du lieu se révèle : chaque arbre, chaque fleur, chaque pétale, chaque feuille s'illuminent, exposant aux yeux des chanceux de magnifiques couleurs fluo, contrastant avec la noirceur de la nuit. Le climat y est humide, parfois chaud, voire même sec, ou encore agréable, selon les risques d'intempéries venues de l'ouest.

code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orandatest.forumactif.org

avatar


▲ Messages : 89


MessageSujet: Re: Le continent Lun 1 Juin - 16:12


A l'Ouest



 
Le peuple de l'Air s'est installé à l'ouest d'Oranda, dans la région de Sterenn. Cette partie du continent est habitée par des montagnes faramineuses, leur sommet dépassant les nuages de plusieurs centaines de mètres. Le nom de la région vient de ce trompe-l'œil ; Sterenn, signifiant "étoile", pourrait peut-être un jour toucher les astres du ciel. La capitale, quant à elle, démontre de la capacité du peuple de l'Air à gouverner en démocratie : Arne, qui signifie "l'aigle qui gouverne". Titanesques, ces montagnes représentent la majeure partie de la contrée, accueillant aisément toute population ayant le courage d'y vivre. Elles permettent également l'existence de nombreuses cachettes, protégeant leurs hôtes contre les indésirables. A leurs côtés, des forêts bien plus humbles forment le territoire, mais dont les arbres pliés par le vent caractéristique du lieu sont plus proches du sol que du ciel, donnant l'illusion parfaite d'un piège aussi mortel qu'accueillant. Des fleuves traversent ces forêts, renforçant l'impression de sécurité trompeuse ressentie au premier abord. Il faut être un véritable connaisseur, une personne ayant grandi et vécu toute sa vie dans ces forêts pour oser s'y aventurer, elles qui ne sont en rien semblables aux autres. Près de là, plusieurs grandes îles habitables sont quant à elles pourvues de forêts et de montagnes, la plupart du temps utilisées par les Sterennois dans un but spécifique. Chaque île a une caractéristique propre introuvable ailleurs. Le temps est doux, bien plus agréable que dans les autres pays, malgré les vents, parfois froids et violents, contrôlés par le peuple.

code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orandatest.forumactif.org

avatar


▲ Messages : 89


MessageSujet: Re: Le continent Lun 1 Juin - 16:12


Au Centre



 
Dahud est la région la plus petite. Au centre d'Oranda, cette petite contrée n'est composée que de sa capitale, Lucrezia, et d'une jungle environnante. Une simple jungle, basique, qui ne peut absolument pas être comparée aux forêts magnifiques des autres régions. Des arbres aux hauteurs normales, aux troncs pas trop épais, et qui n'offrent aucune impression de liberté, bien au contraire. Les animaux communs de la jungle s’y retrouvent, comme les singes qui y sont malgré tout majoritaires, et les oiseaux, qui sont pour la plupart les plus petits du contient. Et la capitale n'est pas ce qu'il y a de plus naturel. Il s'agit d'une très grande cité, faite de pierres, accueillant énormément de monde. De multiples commerces pullulent dans toutes les rues, passant par toutes les sortes possibles et imaginables de ventes ; fruits, légumes, armes, esclaves... Plus on avance vers le centre de la cité, plus les maisons deviennent grandioses, énormes, signes manifestes de richesse abondante. Et là, au milieu de tout, se dresse fièrement une immense tour. Haute de plusieurs centaines de mètres, elle surplombe toute la cité telle un ange gardien prêt à se battre pour la paix. S'y retrouvent les ambassadeurs de chaque élément, mais plus important encore, y vivent les trois grands dirigeants de Lucrezia.

code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orandatest.forumactif.org


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le continent

Revenir en haut Aller en bas
Le continent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» De retour sur le forum... mais sur un autre continent
» Changement de continent !
» Le 8e continent
» [le 7ème continent] un nouvel aquarium en Vendée
» Le 7ème continent made in plastic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oranda :: Les informations :: Le Savoir :: Annexes-
Sauter vers: