AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Jeu Officiel
Le premier Jeu Officiel commence !
Pour ce faire, vous pouvez venir juste ici !
Matière
Le groupe des Matières est momentanément fermé aux Inventés, privilégiez s'il vous plaît les PV

Partagez|

essai dahud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar


▲ Messages : 89


MessageSujet: essai dahud Mer 28 Juin - 13:54


La Région

Le continent


Dahud est la plus petite région sur les terres d'Oranda. Tout au centre du continent, on n'y retrouve pratiquement que la capitale, la cité reine de Lucrezia, et la jungle environnante. Bien qu'on y trouve quelques habitants qui ont choisi d'établir leur domaine dans la région, mais pas dans la cité, on n'y retrouve pas de village. Bordée par des montagnes au Sud et à l'Ouest, son climat est de type tropical-humide. C'est-à-dire que la saison chaude, les premières Lunes, sont rythmées par leurs averses et leur chaleur alors que la saison plus froide est ponctuée de sécheresse et de temps plus frais. Le reste de l'année, la température y est chaude, mais supportable.

La forêt entourant la capitale n'a rien de bien magnifique. Des arbres aux tailles dites normales s'y alignent et les animaux qui s'y cachent sont dits être les plus petits d'Oranda. Elle a quand même un aspect primitif et parfois inquiétant. Surtout que plusieurs animaux sauvages se cachent parfois dans sa densité...


La capitale



La cité-reine et capitale de Dahud, Lucrezia, n'a rien de très naturel. Immense cité de pierre et de misère, elle accueille énormément de monde. Des centaines de commerces pullulent dans toutes ses rues, des abords jusqu'au centre, et passent par tous les produits possibles, des bijoux aux armes en passant par la nourriture et les esclaves... Plus on progresse vers le centre de Lucrezia, plus les habitations deviennent grandioses, signe manifeste de la richesse abondante de ses propriétaires. Et là, au centre, entre le marché et les grands places, se dressent fièrement les palais des représentants et leurs somptueux jardins privés.

On dit que tous les chemins mènent à Lucrezia. Le temps moyen pour se rendre des capitales régionales à Lucrezia est d'une semaine, soit 5 jours. Seule Arne, dans la région de Sterenn, en est plus éloignée. Les voyageurs s'octroient donc un délai de deux semaines pour marcher vers le centre névralgique d'Oranda.

fiche By Camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orandatest.forumactif.org

avatar


▲ Messages : 89


MessageSujet: Re: essai dahud Mer 28 Juin - 14:05


La Région

Le continent


Tout au nord d’Oranda, le peuple de l’Eau occupe la région de Vainui, une vaste étendue arctique et montagneuse. Ce nom, qui signifie « grande eau », convient parfaitement à cette immensité de neige et glace. Sa capitale, Ibaï, prouve encore une fois l’affinité des habitants avec l’eau, puisqu’il se trouve à l’embranchement de plusieurs de ces cours d’eau. Malgré le terrain peu fertile, plusieurs forêts recouvrent cette magnifique contrée. On y retrouve surtout des conifères, des pins et des sapins, mais aussi des chênes et de la mousse. Bref, uniquement ce qui parvient à subsister dans ce climat presque polaire. Anciens, les arbres de ces forêts ont atteint des tailles assez impressionnantes. Du sol, on a la sensation incroyable de voir la cime des arbres atteindre le ciel, donnant l’illusion irréelle de pouvoir attraper un nuage au creux de sa main en y grimpant

Les montagnes, aussi belles que dangereuses, délimitent les frontières du territoire à l’ouest, tandis que d’autres, plus petites, mais plus froides encore, surplombent l’océan et ses glaciers, vils trompeurs protégeant les habitants des envahisseurs potentiels.

Au cœur même des terres, les peuplades se regroupent autour des fleuves, des rivières et des lacs. On retrouve même quelques villages bâtis directement sur l’eau, profitant du doux calme de la source. Les maisons sur pilotis se reliant entre elles grâce à des systèmes de quais élaborés. Certains villes sont également construites aux côtés de cascades, des sources chaudes qui sont utilisées par les habitants de façon très fréquente.

Les animaux polaires y vivent en harmonie presque totale avec les humains, étant depuis toujours habitués à leur présence. Le climat y est principalement froid, arctique, mais peut souvent être doux, voire agréable. Les îles qui entourent la région ne peuvent être habitées. Non seulement à cause du froid qui y règne, mais également à cause de l’instabilité de leur sol. Ces îles ne sont donc utilisées que dans un but commercial.


La capitale



La capitale de Vainui est une immense cité traversée par de nombreux fleuves et rivières, surmontés de ponts de pierres. Accueillant près d’un million d’habitants répartis dans de grandes maisons à l’architecture sobre mais travaillée, faites de pierres blanches savamment ouvragées et de toits en ardoise capables de supporter les chutes de neiges les plus fortes, Ibaï est également le lieu de vie de la famille royale, résidant dans un grandiose château surplombant le reste de la ville, mais aussi des plus croyants qui se réunissent dans le temple dédié à Glorë, à la périphérie de la capitale. Malgré le nombre important de résidents, la nature garde une place importante dans la ville, témoignant du respect des Vainuins envers celle-ci, presque similaire aux Gorkiens.

fiche By Camo©015


Dernière édition par Mère Nature le Mer 28 Juin - 15:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orandatest.forumactif.org

avatar


▲ Messages : 89


MessageSujet: Re: essai dahud Mer 28 Juin - 14:06


La Région

Le continent


La région de Sezni, au sud d'Oranda, n'a rien à voir avec les autres régions. Ici, il n'y a ni forêt, ni lac, ni marécage. Juste des déserts à perte de vue, empêchant la moindre espèce animale de s'y reproduire ou même d'y vivre, à quelques exceptions près, ainsi qu’une légère faune et flore dans l’intimité extrême du pays.

Très peu de monde peut y habiter, et pourtant, le peuple du Feu y arrive très bien. Leur don du feu leur permet de survivre à la chaleur excessive de la contrée ainsi qu'à la sécheresse habituelle. Cette région porte bien son nom. Sezni, signifiant "rayon de soleil", est la seule partie d'Oranda à être sous le soleil en toute saison.

La terre battue composant la majeure partie du sol seznien n'offre aucun confort et peut s'avérer terriblement dangereuse, de part sa nature à cacher habilement de petits insectes mortels. Sa couleur rougeâtre absorbe plus facilement la chaleur du soleil, et marcher à pieds nus reviendrait à sacrifier sa peau à l'arrivée de nombreuses cloques. Quelques cactus arrivent néanmoins à pointer le bout de leur nez, mais très peu résistent bien longtemps, suite aux tempêtes de sable régulières.

Dans l'extrême ouest du pays, une chaîne de volcans s'élève près de la frontière, formant comme une barrière au pouvoir dévastateur. Ces volcans ouvrent la voie à des grottes, de petites cavernes bien utiles, que le peuple utilise comme maisons. On retrouve de ces grottes un peu partout dans le pays, en plus petites, en moins protégées, accueillant de petits villages jusqu'aux villes les plus grandes dans les souterrains de la contrée, bien qu’il soit très dangereux de s’y risquer si on ne connait pas les emplacements exacts.


La capitale, Inaki, signifiant "le feu", est la plus grosse ville du pays, et rassemble les plus riches habitants de la contrée. Ce terrain est aride, presque stérile, mais surtout appauvri. On peut malgré tout trouver une savane à l’intérieur du pays, où quelques animaux s’y retrouvent. Les défenses naturelles ainsi créées empêchent quiconque essaierait d’atteindre l’intérieur de la région, et il n’est pas rare qu’un membre des autres peuples pense que le pays n’est que désert. Il y a également des canyons, proches des volcans, mais peu habitables. Seuls les plus forts résistent à ce genre de vie ; les plus faibles n'ont pas leur place.


La capitale



La capitale de la région du Feu est la plus grosse ville de la région, à l'image d'une immense ruche d'abeilles, accueillant pas moins de deux millions d'habitants. Les plus puissants maîtres du feu y séjournent aux côtés du Dictateur lui-même, dont la demeure plus qu'impressionnante surplombe le paysage. La sécheresse de la région ne parvient pas à venir à bout des habitations, construites dans les matériaux les plus solides que l'on puisse trouver à Sezni. Le plus grand oasis de la région est très proche de la capitale, si bien que plusieurs plantes exotiques relativement rares se sont mis à pousser dans Inaki, apportant de l'ombre et un souffle d'air frais bienvenu.

fiche By Camo©015


Dernière édition par Mère Nature le Mer 28 Juin - 16:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orandatest.forumactif.org

avatar


▲ Messages : 89


MessageSujet: Re: essai dahud Mer 28 Juin - 14:07


La Région

Le continent


L'est d'Oranda accueille le peuple de la Terre dans la région de Gorka. Celle-ci, signifiant "celui qui travaille la terre", est parfaite pour cette population, dont le pouvoir repose en tout ce qui a rapport à la nature, tandis que la capitale, Bleuzenn, qui signifie "fleur blanche", porte le nom de la plante la plus présente dans le pays.

Les paysages sont représentatifs des occupants de la contrée ; peu importe où l'on se trouve dans Gorka, les forêts nous entourent. Verdoyantes, pleines de vies, elles resplendissent, éclatantes. Les arbres sont les plus hauts, les plus gros et les plus forts qui existent sur le continent. Leurs feuilles vertes, oranges, jaunes, roses, sont les plus jolies, les plus abondantes qu'on puisse trouver, et il serait très mal vu de tenter d'en arracher une. Les forêts sont sacrées, tout comme les animaux s'y regroupant.

Nous pouvons y trouver également quelques cascades, très impressionnantes, qui, la nuit, s'illuminent d'une lueur fluorescente magnifique. En plus de cette somptueuse faune et flore, on peut y trouver des champs, immenses, grandioses, ainsi que des marécages, mais bien moins imposants que les magnifiques forêts composant la majorité du territoire.

Nous ne trouverons jamais de nature maltraitée ou abandonnée ; tout est protégé, surprotégé même, et la beauté de cet environnement est à couper le souffle, notamment la nuit. Lorsque le soleil se couche, la véritable somptuosité du lieu se révèle : chaque arbre, chaque fleur, chaque pétale, chaque feuille s'illuminent, exposant aux yeux des chanceux de magnifiques couleurs fluorescentes, contrastant avec la noirceur de la nuit. Le climat y est humide, parfois chaud, voire même sec, ou encore agréable, selon les risques d'intempéries venues de l'ouest.


La capitale



Bleuzenn est la capitale de la région de Gorka. C'est une ville naturelle accueillant près de huit cent mille habitants, dont les demeures se trouvent principalement dans les arbres, mais il peut y avoir aux pieds de ceux-ci des maisons faites de pierres, de bois ou de tout autre élément naturel n'entravant pas leur relation presque sacrée avec l'environnement. En outre, étant l'unique grande ville de toute la région, elle regroupe tous les bâtiments les plus importants pour les Terre, construits à même le sol pour plus de praticité. Beaucoup de monde se retrouve dans cette partie de la région pour festoyer, s'amuser ou même commercer, ou encore vivre en harmonie avec les animaux qui sont loin d'être chassés.

fiche By Camo©015


Dernière édition par Mère Nature le Mer 28 Juin - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orandatest.forumactif.org

avatar


▲ Messages : 89


MessageSujet: Re: essai dahud Mer 28 Juin - 14:08


La Région

Le continent


Le peuple de l'Air s'est installé à l'ouest d'Oranda, dans la région de Sterenn. Cette partie du continent est habitée par des montagnes faramineuses, leur sommet dépassant les nuages de plusieurs centaines de mètres. Le nom de la région vient de ce trompe-l'œil ; Sterenn, signifiant "étoile", pourrait peut-être un jour toucher les astres du ciel. La capitale, quant à elle, démontre de la capacité du peuple de l'Air à gouverner en démocratie : Arne, qui signifie "l'aigle qui gouverne".

Titanesques, ces montagnes représentent la majeure partie de la contrée, accueillant aisément toute population ayant le courage d'y vivre. Elles permettent également l'existence de nombreuses cachettes, protégeant leurs hôtes contre les indésirables. A leurs côtés, des forêts bien plus humbles forment le territoire, mais dont les arbres pliés par le vent caractéristique du lieu sont plus proches du sol que du ciel, donnant l'illusion parfaite d'un piège aussi mortel qu'accueillant.

Des fleuves traversent ces forêts, renforçant l'impression de sécurité trompeuse ressentie au premier abord. Il faut être un véritable connaisseur, une personne ayant grandi et vécu toute sa vie dans ces forêts pour oser s'y aventurer, elles qui ne sont en rien semblables aux autres. Près de là, plusieurs grandes îles habitables sont quant à elles pourvues de forêts et de montagnes, la plupart du temps utilisées par les Sterennois dans un but spécifique. Chaque île a une caractéristique propre introuvable ailleurs. Le temps est doux, bien plus agréable que dans les autres pays, malgré les vents, parfois froids et violents, contrôlés par le peuple.


La capitale



Construite à même le flanc d'une imposante montagne, la capitale de Sterenn est une immense cité accueillant près d'un million cinq cent mille habitants, utilisant de nombreuses techniques sophistiquées et travaillées pour ériger des bâtiments tout en hauteur. Bien que frôlant le vide en permanence, ils font partie des plus solides et stables du continent. Au centre de la capitale, une grande place en hauteur a été façonnée de la main de l'homme, terrain d'où partent les ponts reliant la capitale aux deux villes flottant à chaque instant de l'année autour d'Arne.

fiche By Camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orandatest.forumactif.org


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: essai dahud

Revenir en haut Aller en bas
essai dahud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Snoopy, Bouvier Bernois, adoption à l'essai en douceur
» essai zeolithe
» help essai selle barefoot
» Essai Intercom
» Essai de brevet pour DAFY en R U

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oranda :: Les informations :: Le Savoir-
Sauter vers: